Skip to content

LE TRANSPORT ADAPTÉ, FAÇON GIRARDIN

Par François Gauthier

Conseiller aux ventes, véhicules commerciaux et scolaires, Micro Bird

Les minibus adaptés Micro Bird G5-EV de Girardin proposent une foule d’innovations pour accommoder une clientèle aux besoins particuliers, tout en prenant soin de notre planète. 

Le transport adapté tourné vers l’avenir

Ce n’est pas nouveau, les minibus Micro Bird de Girardin misent depuis longtemps sur l’innovation technologique pour conserver leur position de leader incontesté en Amérique du Nord. La version électrique du populaire G5 n’est pas en reste, avec de nombreuses composantes innovantes qui la rendent intéressante pour les clients qui gèrent des parcs de véhicules pour les personnes à mobilité réduite. 

La plus grande avancée technologique demeure sans aucun doute le moteur électrique Ecotuned. Ce système québécois avant-gardiste permet de transformer un véhicule à combustion en un véhicule 100 % électrique, en conservant l’essentiel des caractéristiques originales. En tout temps, le chauffeur peut avoir un portrait clair de l’autonomie de son véhicule et consulter les données relatives au moteur grâce à l’écran tactile de 7 pouces.  

Confort et sécurité sans compromis

Quand on transporte des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite, tout doit être pensé pour que tous les passagers, incluant le chauffeur, soient en toute sécurité lors des trajets. Ça ne signifie pas pour autant de faire des sacrifices sur le confort! Prenez par exemple le plancher en cinq couches entièrement scellé. Avec ses cinq étages de revêtement, le plancher des Micro Bird G5-EV prévient la corrosion, réduit les vibrations en absorbant les chocs, repousse la poussière et minimise le bruit ambiant dans la cabine. 

Les quatre barres d’embarquement ergonomiques à l’entrée facilitent l’accès au véhicule et offrent un meilleur équilibre aux passagers. Notre plateforme élévatrice à doubles portes exclusive facilite l’embarquement avec son rayon d’ouverture plus court et sa manutention plus sécuritaire. Le chariot, fabriqué par Braun ou Ricon, répond évidemment aux normes les plus strictes, notamment celles de l’ADA (l’American Disability Act). 

Dans la cabine, le système d’ancrage Slide N’Click sécurise solidement les fauteuils roulants. L’allée centrale plus large offre davantage d’espace aux usagers et facilite l’accès aux intervenants d’urgence si un problème devait survenir. Enfin, les passagers profitent d’une protection supérieure grâce aux épaisses barrières latérales en acier galvanisé. Hautement sécuritaire? On ne saurait dire mieux!

Les avantages de rouler vert

Le Micro Bird G5-EV convient particulièrement aux trajets en environnement urbain. Comme dans tous les véhicules électriques, la batterie se régénère lors du freinage. C’est donc dire que l’autonomie de nos véhicules adaptés est plus grande dans les villes, où les arrêts sont plus fréquents. En éliminant les composantes mécaniques traditionnelles telles que le système d’échappement, la courroie de transmission et le filtre à air, on réduit également de manière significative les coûts d’entretien qui, disons-le, peuvent grimper rapidement pour un autobus. 

La qualité Girardin

La renommée de Girardin n’est plus à faire en matière de qualité. Pensons notamment à la finition irréprochable inégalée dans l’industrie, au service après-vente attentionné et personnalisé, à l’inventaire impressionnant de pièces pour accélérer les réparations et réduire les temps d’arrêt. Chez nous, tout est mis en œuvre pour que nos clients, que ce soit des villes, des MRC, des résidences pour personnes âgées ou encore des OBSL en transport adapté, puissent conduire leurs passagers à bon port. 

Chez Girardin, l’investissement continu en innovation permet d’offrir des véhicules adaptés électriques parfaitement sécuritaires qui ne lésinent pas sur le confort. Moteur électrique 100 % québécois, finition impeccable, caractéristiques techniques qui tiennent compte de la clientèle particulière : le Micro Bird G5-EV est tout aussi confortable que sécuritaire.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin